Aller au contenu principal
Fermer

Steward Health Care, en faillite, vend son réseau de médecins alors que l'hôpital du Massachusetts est saisi
information fournie par Reuters 16/08/2024 à 20:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dietrich Knauth

L'opérateur hospitalier en faillite Steward Health Care a reçu vendredi l'approbation d'un juge des faillites pour vendre son réseau national de médecins à un acquéreur privé, tandis que ses efforts pour vendre les hôpitaux du Massachusetts ont été interrompus, ce qui a conduit l'État à intervenir et à saisir un hôpital.

Le juge des faillites Christopher Lopez a approuvé vendredi la vente, pour 245 millions de dollars, du réseau de médecins Stewardship Health à Rural Healthcare Group, un réseau de prestataires de soins primaires appartenant à Kinderhook Industries et opérant dans le Tennessee et en Caroline du Nord. Lors d'une audience au tribunal de Houston, M. Lopez a déclaré que l'accord était la meilleure offre disponible pour Steward, qui tente de vendre l'ensemble de ses quelque 30 hôpitaux séparément du réseau de médecins.

Steward avait précédemment prévu de vendre le réseau de médecins à une filiale de UnitedHealth Group, mais cet accord a échoué après le dépôt de bilan de Steward en mai.

Steward a indiqué à Lopez qu'elle avait trouvé un acheteur pour trois de ses hôpitaux en Floride et qu'elle progressait dans ses efforts pour vendre six hôpitaux dans le Massachusetts.

Steward a mis en vente ses 31 hôpitaux sur le site lorsqu'elle a déposé son bilan pour tenter de réduire sa dette de 9 milliards de dollars.

Steward a reçu une offre de 439,4 millions de dollars d'Orlando Health Inc pour l'hôpital Steward Melbourne, l'hôpital Steward Rockledge et le centre médical Steward Sebastian River, selon des documents judiciaires. Cette offre est encore sujette à des offres plus élevées et plus intéressantes.

L'avocat de Steward, Ray Schrock, a déclaré vendredi que la société était "très, très proche" de conclure des accords pour les hôpitaux du Massachusetts, mais les autorités de l'État, mécontentes des retards , ont pris des mesures pour saisir un hôpital vendredi.

Le gouverneur du Massachusetts, Maura Healey, a déclaré vendredi que l'État prendrait le contrôle du Saint Elizabeth's Medical Center à Boston par le biais de l'expropriation, afin de faciliter la transition vers un nouveau propriétaire et de permettre à l'hôpital de rester ouvert.

M. Steward s'est refusé à tout commentaire sur la saisie de Saint Elizabeth's par l'État

Steward a déjà décidé de fermer deux hôpitaux dans le Massachusetts et prévoit de confier les autres hôpitaux à de nouveaux exploitants.

La faillite de la société a attiré l'attention des autorités du Massachusetts et des sénateurs américains, qui ont critiqué la société et ses anciens propriétaires de capitaux privés pour avoir vendu le terrain de ses hôpitaux à une société immobilière, laissant la société avec plus de 6,6 milliards de dollars d'obligations de location à long terme et la laissant sur une base financière précaire.

Une commission sénatoriale américaine a l'intention d'interroger le directeur général de la société sur le déclin de Steward lors d'une audition publique en septembre.

Valeurs associées

290,140 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...